lundi 1 septembre 2014

C'est la rentrée !

        Ça y est, on est ESI, étudiants en soins infirmiers. Après le concours l'an passé (qui me laisse de bons souvenirs), puis de bonnes vacances (enfin que pour le cerveau), il est temps de renfiler nos beaux habit et de harnacher nos sac à dos !


       
       On pousse les portes de l'ifsi et nous y voici. On se regarde, des petits groupes se forment et autour d'eux certains papillonnent. Papillonner c'est comme une danse, on se balade de l'un à l'autre, on échange quelques mots et hop, on repart. Honnêtement je vous le conseille, ne restez pas enfermé dès le premier jours dans un groupe, ouvrez vous ! Il y a une telle richesse de profils dans les ifsi, ça serait bête de ne pas les découvrir. Après ces premières rencontre, on s'assoie, il est l'heure de régler toutes les questions administratives. Entre temps on se fait même tirer le portrait, et je dois dire que je leur ai sortit le grand jeu. J'ai rentrée la tête, laissant apparaitre un double menton (je suis la mode des tableaux de la renaissance), pincé les lèvres, et louché (non ça c'est faux). Bref, j'ai charmé !

      On nous a ensuite parlé du déroulé de l'année. Moi qui m'attendait à avoir rapidement de quoi m'occuper à la maison, j'avoue que je suis un peu dépitée par notre planning. On nous annonce un premier mois très "cool", pour nous mettre "doucement dans le bain". Je trépigne d'avance.

       Bon en tout cas on ne peut pas dire que nous sommes perdus. On nous présente bien les choses, lentement, en profondeur. On repose nos mains et on utilise nos petites oreilles dans une ambiance studieuse. Oui, nous sommes mignons, de vrais petits anges biens sages. Je gage que d'ici quelques semaines (jours ?) de pareils cours donneraient lieu à une myriade de chuchotements (au moins ça occupe !).

       Vivement que mes journées soient plus remplies (je dirais le contraire dans quelques semaines, je me connais je change d'avis comme de slip - NDLR: j'ai une bonne hygiène, donc régulièrement-). J'ai du mal à rester à ne rien faire et je pense que je ne suis pas la seule. Pour le moment on est toujours dans l'attente de la "vraie" rentrée, de ce confronter à notre quotidien d'étudiant.


... bientôt c'est la soirée d'intégration, je sens que j'aurais de quoi raconter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire