vendredi 19 septembre 2014

Doucement mais surement

     Je me suis laissée le temps de faire ma place, de découvrir mon ifsi, ma nouvelle vie avant de partager tout ça avec vous.



     Voici 3 semaines que les ESI de la session de printemps sont rentrés à l'école. J'ai pu voir en parlant avec des élèves infirmiers que l'organisation de nos ifsi sont assez différentes. Dans certains on va tout doucement, on se laisser le temps, alors que dans d'autres dès la première semaine on enchaine les cours.

     Je ne sais pas ce qui est le mieux, je pense que c'est propre à chacun. Je remarque que les papas/mamans sont les plus stressés et un rythme plus lent les rassure et leur permet de s’organiser. Pour d'autres élèves c'est trop lent et il y a la peur que tout s'accumule vers la fin du semestre.

     Moi en tout cas je me plais dans tout ça. J'apprend de nouvelles choses, je m'avance (pour une fois je tente d'être studieuse). Je me sens bien dans mon travail et avec les autres. Il faut dire qu'on a une bonne ambiance dans notre ifsi. Bien sur il y a pas mal de petits groupes, mais il n'y a pas d'exclusion ou de séparation entre nous. Il faut dire que les différents travaux de groupe aident bien. A force de travailler ensemble (mais jamais avec les mêmes personnes), on se connait de mieux en mieux.

     La soirée d'intégration a aussi joué dans cette ambiance. On s'est bien amusés, on a fait pas mal de jeux. Chez nous c'était vraiment bon enfant et il n'y avait que très peu d'alcool. Je n'en dirais pas plus, ce qui se passe lors de l'intégration reste secret ! Néanmoins il ne faut pas avoir peur, il n'y a pas de ridicule, on est forcé à rien, on s'amuse tous ensemble. 

     Vivement la suite, je pense qu'il faut profiter de cette première année. On a le temps d'apprendre, on a pas le mémoire pour nous stresser, ni la courses aux stages pour le moment. On a juste à être curieux et à essayer d'apprendre !

     Cette année nous avons pu profiter d'une offre de MNH oublier sur infirmier.com, grâce a elle nous recevrons un livre par semestre. Avec un peu de chance ça sera aussi le cas pour les ESI de l'an prochain.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire