Après avoir vécu un premier stage peu agréable, j'avoue que j'avais un peu peur de ce que j'allais trouvé dans ce second stage.
C'est donc la boule au ventre que je me rend dans ce nouveau lieu de stage. Je me rend dans le service à 9h comme convenu avec la cadre. Personne. Ok... Bon, je prend mon courage à deux mains et telle une mangouste boiteuse je pars à la recherche d'une personne pouvant me guider jusqu'à la cadre. Je trouve donc quelqu'un qui m'accompagne jusqu'à la salle de soin et me dis d'attendre dehors que la cadre sorte. Je poireauté donc, je vois une dame rentrer, sortir, rentrer, sortir de cette salle.
C'est alors que la cadre sort (enfin) et m'emmène dans son bureau. C'est alors qu'elle prend la décision de m'énumérer tous les détails possibles concernant le service. C'est long, trop d'informations tue l"information.
![]() | ||
Quand elle m'a donné les horaires de tous les intervenants |
C'est un petit service composé de 30 lits répartis sur 2 étages. Elle m'accompagne alors aux vestiaires me laisse me changer. Ok, c'est parti j'enfile ma tenue de combat (au passage je remarque que j'ai mit ma culotte à l'envers). Le service s'ouvre à moi, je pousse les portes et la période de présentation commence.
Mais comment se présenter ? C'est tout une question de timing. Tu ne peux pas interrompre une conversation mais si la conversation se termine que le soignant part et que tu ne t'es pas encore présentée c'est mauvais, très mauvais. Honnêtement, je n'ai pas le timing. Je bredouille "Euh, bonjour... Je suis Kipik je suis élève infirmière de première année". Là je vois le regard de l'infirmière semblant dire : "c'est quoi ce machin?". J'ai encore raté ma présentation.
Bon j'ai survécu au premier jour, et la suite alors ?