mercredi 1 juillet 2015

La première année d'infirmier c'est terminé !

Ca y est un an est passé, la première année est terminée. Cela fait longtemps que je n'ai pas donné de mes nouvelles, il est tant de changer ça !


Il y a quelques mois je débarquais à l'ifsi, pleine d'attentes et d'envies, alors, qu'en est-il aujourd'hui ?

Niveau cours :
  
Je suis restée sur ma faim. Je m'attendais d'apprendre pleins de choses sur la physiologie, les médicaments, les pathologies et bah niet !!! (j'avais pourtant regarder la liste des UE en passant le concours mais je crois que j'avais fait un petit déni) Au début je regardais le planning, les yeux brillants, le cœurs palpitant à l'idée des milles et unes merveilles qui m'attendaient. Très vite j'ai adopté le regard du merlant-boeuf frit. C'est un regard inexpressif et blasé. J'ai apprit à repèrer tous les cours de psychologie, de droit, de santé publique, de sociologie et à calculer le nombre d'heures de souffrances qui m'attendaient.

Savoir aller à l'essentiel dans les cours, une qualité pour l'ESI

Le pire c'est que ça recommence en deuxième année !!! Oh mon dieu non !!!!!!!!!!!!!

Niveau stages :

Je vous l'avais déjà dit mon premier stage ce n'était pas le bonheur. Par contre le second, le paradis ou presque (j'ai d'autant plus réaliser comment l'ambiance/les soins/tout quoi du premier stage était malsain). J'ai réalisé que j'adore être avec les patients. J'adore les pansements dégueulasses. N'est ce pas magnifique un pansement qui devient vert-gluant ? Un tendon nu avec une superbe palettes de couleurs allant du jaune au noir en passant par le vert ? Enfin, je vous parlerais plus en détail de tout ça prochainement !

Niveau formateurs et ifsi :

Tout n'est pas parfait mais j'aime vraiment mon école (sauf s'ils me renvoient en stage en maison de retrait). Nos formateurs sont à l'écoute et nous sommes à leur écoute (on est des commères, on le sait et on le vit bien).

Si vous avez des questions sur la première année c'est l'occasion de les poser !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire